village ou se loger dans le luberon

Se loger dans le Luberon et préparer ses vacances

La Provence vous fait les yeux doux ? Laissez-vous tenter par des vacances dans le sud de la France ! Le Luberon, situé entre les Alpilles et le Mont Ventoux, est un massif réputé pour ses villages typiques. De nombreux d’entre eux sont d’ailleurs classés parmi les plus beaux villages de France. Vous plongerez dans une région où les températures sont agréables au printemps et en automne, chaudes en été et plutôt fraiches en hiver. Optez pour la période de l’année qui vous fait envie ! Se loger dans le Luberon est une superbe idée que vous soyez en famille, entre amis ou en duo ; vous pourrez facilement rayonner en Provence et découvrir tous ses secrets. 

Se loger dans le Luberon : comment choisir la location de vacances idéale ? 

Pour commencer, faites le point sur la thématique de vos vacances et définissez combien de personnes vont vous accompagner. Ce séjour sera plus orienté :

—       nature et sport ? 

—       Culture et visites ? 

—       Détente et piscine ? 

—       Un mélange de tout ça ? 

—       Partez-vous avec des enfants ? Des ados ? Des personnes plus âgées ? 

Une fois que tous ces points ont été éclaircis, vous pourrez aiguiller vos recherches et peut-être vous tourner vers nos gîtes à Saumane-de-Vaucluse. Vous vous demandez ce que sont les Bergeries de Saumane ? 

Les Bergeries de Saumane, nos gîtes pour se loger dans le Luberon 

Découvrir Saumane-de-Vaucluse et les alentours

Saumane-de-Vaucluse est un village plein de charme tout proche de L’Isle-sur-la-Sorgue, connue pour ses antiquaires et sa douceur de vivre. Vous serez séduit par cette petite ville qui recèle de restaurants, de cafés et de boutiques locales. Vous pourrez flâner dans les ruelles pavées et marcher au fil de la Sorgue ; rivière qui prend sa source à Fontaine-de-Vaucluse et qui serpente à travers la ville. Depuis Saumane, vous n’aurez pas de mal à rejoindre Avignon, son légendaire pont et sa cité des Papes ou Aix-en-Provence et ses célèbres galeries d’art. Installé au cœur du Luberon, vous pourrez facilement sillonner les villages perchés réputés comme Gordes, Ménerbes ou Bonnieux ; admirez de superbes panoramas ! Les amoureux de nature et d’activités pourront organiser de belles randonnées à pied ou à vélo où une multitude de sentiers vous seront révélés. Se loger dans le Luberon est l’alternative parfaite pour répondre à toutes les envies !

Découvrir nos gîtes

Les Bergeries de Saumane sont avant tout une histoire de relation humaine et de passion pour notre région. Nous ouvrons les portes de nos gîtes à des voyageurs français et internationaux pour qu’ils profitent d’un séjour inoubliable et qu’ils se sentent comme chez eux. Nous avons eu à cœur de soigner la décoration et de choisir des matériaux nobles pour une ambiance cosy et détente. Qu’est-ce que nous vous proposons pour vos vacances dans le Luberon ? 

—       Des gîtes entièrement rénovés, confortables et joliment décorés ;

—       Des logements pouvant accueillir de 4 à 11 personnes ;

—       Une grande piscine commune avec transats pour profiter du soleil (ouverte au printemps et en été seulement) ;

—       Un environnement en pleine nature et au calme pour une déconnexion assurée.

La Provence est une région vaste qui offre des paysages variés, des villes riches d’histoire et une atmosphère où l’on se sent forcément en vacances. Se loger dans le Luberon vous permettra de découvrir une large palette de ce coin de France si prisé en période estivale. Venir en hors saison est tout aussi agréable et beaucoup moins fréquenté, vous passerez un séjour encore plus authentique et intimiste. Vous serez séduit par l’accueil chaleureux des Provençaux où que vous soyez. Envie d’organiser des vacances réussies dans le Luberon ? Nous vous attendons aux Bergeries de Saumane !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.