gites à l'isle sur la sorgue avec piscine

Détente et soleil dans un gîte à L’Isle-sur-la-Sorgue

L’affluence des voyageurs français et internationaux à L’Isle-sur-la-Sorgue est particulièrement importante en période estivale. C’est une ville vivante tout au long de l’été ; animations, folklore, traditions, etc., cependant, elle est aussi très agréable à visiter en hors saison. Bénéficiez de très belles journées ensoleillées jusqu’en octobre. En hiver, les températures baissent, mais la pluie reste ponctuelle ; vous pourrez organiser de magnifiques balades dans le Luberon. Vous recherchez un gîte à L’Isle-sur-Sorgue ? On vous présente les Bergeries de Saumane ! 

Une ville qui vit toute l’année

Les villages du Luberon sont réputés pour être des lieux incontournables de vos vacances provençales. Vous serez séduit par le charme typique du sud de la France, leurs ruelles pavées et leurs superbes points de vue sur la vallée et les reliefs du Luberon. En revanche, l’activité se calme voire s’arrête fin septembre ; beaucoup de restaurants, de cafés, de boutiques ferment entre octobre et mars pour ne rouvrir qu’en saison estivale. À L’Isle-sur-la-Sorgue c’est une autre affaire ; c’est une petite ville dynamique toute l’année. Les locaux sont bien présents, les commerces vous accueillent et les activités suivent leur cours. À la période de Noël par exemple, vous pourrez profiter d’un grand marché extérieur avec vin chaud, spécialités culinaires, huîtres, etc. ainsi que des animations pendant tout le mois. Pourquoi décider d’explorer la Venise provençale en hors saison ? 

–       Vous trouverez moins de visiteurs ;

–       le temps reste ensoleillé, plutôt doux en automne et plus frais en hiver ;

–       tous les lieux touristiques et culturels sont ouverts ;

–       les prix sont moins chers.

Que faire à L’Isle-sur-la-Sorgue ? Flânez dans ses ruelles où boutiques, cafés et restaurants vous attendent. Le dimanche matin, faites un tour au marché, également plus accessible en hors saison. De stand en stand, achetez quelques produits locaux et préparez un apéro 100 % provençal. Envie d’arpenter d’autres villes ? Partez à la découverte d’Avignon et de sa cité des Papes. Réservez une soirée au théâtre, une exposition d’art ou programmez une session shopping dans les petites rues à l’intérieur des remparts. Alors, qu’attendez-vous pour venir nous voir ? 

Trouver un gîte à l’Isle-sur-la-Sorgue : découvrir les Bergeries de Saumane

Les Bergeries de Saumane sont des gîtes rénovés, soigneusement décorés et confortables. À seulement 10 minutes de L’Isle-sur-la-Sorgue, vous pourrez vous reposer dans un environnement calme et verdoyant. Les amateurs de randonnée apprécieront la variété des sentiers et la découverte du village de Saumane, installé sur un pic rocheux. Les Bergeries de Saumane vous proposent plusieurs gîtes pouvant recevoir de 4 à 11 personnes. En famille ou entre amis, optez pour le logement qui vous convient. À vélo ou en voiture, vous rejoindrez facilement L’Isle-sur-la-Sorgue ; promenez-vous le long de la Sorgue et admirez toutes roues à aubes, les témoins de la réussite industrielle de la cité au 19e siècle. 

L’Isle-sur-la-Sorgue est une ville phare du Vaucluse ; un lieu où il fait bon vivre et idéalement situé au cœur du Luberon. À mi-chemin entre mer et montagne, les activités sont nombreuses : randonnée à pied ou à vélo, sorties culturelles, découverte de villes et de villages typiquement provençaux, détente à la plage, etc. Le tout saupoudré de restaurants à la cuisine locale savoureuse ; pourquoi s’en priver ? En choisissant un gîte à L’Isle-sur-la-Sorgue, vous êtes sûr de faire plaisir à toute l’équipe de voyageurs qui vous accompagne ! Nos logements sont préparés avec le plus grand soin pour que chaque visiteur se sente chez lui et déconnecte de son quotidien. Laissez-vous tenter par un séjour à L’Isle-sur-la-Sorgue, nous vous attendons entre soleil et nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.