Implantée au cœur de la Provence, on ne fait plus la réputation de L’Isle-sur-la-Sorgue qui occupe la troisième place européenne de la brocante et des antiquités. Chaque année, des milliers de visiteurs nationaux et internationaux réservent leurs séjours dans le sud de la France pour découvrir la “Venise provençale”. L’Isle-sur-la-Sorgue est une ville qui fait vivre ses traditions à travers de nombreux événements et qui a su se moderniser pour offrir un accueil de qualité aux voyageurs. La brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue est une véritable institution pour la ville, on vous en parle en détail !
La brocante hebdomadaire de L’Isle-sur-la-Sorgue
Les dimanches à L’Isle-sur-la-Sorgue sont des journées animées et pleines de surprises. Vous retrouverez, d’une part, le marché provençal qui se tient le matin dans les ruelles du centre-ville. Les producteurs locaux vendent leurs produits du terroir : fromage, tapenade, fruits et légumes, etc. Bref, que de bonnes choses qui régaleront vos papilles !
En parallèle, tous les dimanches de 9h à 18h, la brocante s’installe sur l’avenue des 4 otages, l’une des rues principales de la ville. Ce rendez-vous hebdomadaire offre une vaste brocante en plein air où les chineurs passionnés viennent dénicher des objets de décoration, de l’argenterie, des antiquités, etc. Depuis presque 40 ans, cette animation a forgé l’identité de la ville lui attribuant une réputation internationale.
La foire internationale biannuelle : un événement de grande ampleur
La foire internationale des antiquités et de la brocante s’organise deux fois dans l’année : à Pâques et à la Toussaint (récemment modifié, avant c’était pour le 15 août). Cet événement exceptionnel compte plus de 200 exposants et 250 boutiques d’antiquités, d’art et de décoration. Programmée sur 4 jours (vendredi, samedi, dimanche et lundi), la foire internationale de L’Isle-sur-la-Sorgue reçoit plus de 100 000 visiteurs à chaque édition. Vous aimez chiner ? Vous êtes collectionneur d’objets d’art ? Vous êtes brocanteur à la recherche de nouvelles pièces ? Vous trouverez forcément votre bonheur et pourrez discuter avec les professionnels passionnés qui vous renseigneront sur l’origine et l’authenticité des objets présentés. Laissez-vous porter !
Où loger pour profiter de la brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue ?
En période estivale ou pendant les foires internationales, L’Isle-sur-la-Sorgue attire de nombreux touristes impatients de profiter de l’effervescence de la ville.
Pour savourer un espace calme et reposant, nos gîtes rénovés et confortables vous attendent à Saumane-de-Vaucluse. Situées à seulement 5 minutes en voiture ou 20 minutes à vélo de L’Isle-sur-la-Sorgue, nos locations de vacances peuvent accueillir de 4 à 11 personnes. Chaque gîte dispose d’une terrasse privative et tous ont accès à la grande piscine commune ; un véritable lieu de détente et de convivialité.
Vous pourrez facilement rejoindre L’Isle-sur-la-Sorgue depuis votre location saisonnière, mais également visiter d’autres sites provençaux incontournables : les villages perchés du Luberon, Fontaine-de-Vaucluse, Avignon et sa cité des Papes, Aix-en-Provence, ou même les plages de la côte méditerranéenne. Les amateurs d’activités de plein air pourront organiser des sorties en canoë-kayak sur la Sorgue, un parcours accrobranche, des randonnées à vélo ou à pied sur les sentiers environnants, etc.
En famille ou entre amis, chacun pourra apprécier ses vacances à L’Isle-sur-la-Sorgue comme il l’entend !
La brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue est un rendez-vous à ne pas manquer si vous aimez chiner et repérer des objets de déco. Cependant, vous pouvez aussi simplement vous balader dans la ville, profiter des terrasses ensoleillées et découvrir toutes les petites boutiques du centre-ville.
Envie de séjourner dans un gîte proche de L’Isle-sur-la-Sorgue ? Les Bergeries de Saumane vous ouvrent grand leurs portes et vous garantissent des vacances déconnectées au cœur d’un environnement naturel calme et préservé. Choisissez le logement qui vous convient et nous avons hâte de vous accueillir !